Chercher
- Détails
- Catégorie : Node
- Affichages : 645
I - Globals
1. Global
Il existe plusieurs objets disponibles dans Node.js qu'on peut utiliser pour toute application Node sans que l'utilisateur ait à intégrer un quelconque module en utilisant le module "require". Le site Node.js regroupe ces éléments sous le descriptif "Globals". On aura à utiliser par exemple le module require qui fait partie de l'objet Global , pour inclure des modules dans nos applications. Certains de ces modules sont suffisamment importants et on a intérêt à les examiner de plus près, car ils aident à définir les aspects clés du fonctionnement de Node.
Prenons l'objet Global, c'est en quelque sorte l'objet "Namespace" pour toute application "Node.js" donnée. À certains égards, cela ressemble aux fenêtres d'un navigateur dans le sens où il donne accès aux propriétés et méthodes globales .
Depuis REPL(read-eval-print loop - voir l'utilisartion de REPL dans un autre article), vous pouvez imprimer l'objet Global sur la console comme ceci :
> console.log(global)
Ce qui s'imprime, c'est l'interface de tous les autres objets globaux, ainsi que de nombreux d'informations sur le système dans lequel vous travaillez. J'ai mentionné que global est comme l'objet Windows dans un navigateur, mais il existe des différences clés. références – et pas seulement les méthodes et propriétés disponibles. L'objet Windows dans un Le navigateur est véritablement mondial par nature. Si vous définissez une variable globale en JavaScript côté client, il est accessible via la page Web et par chaque bibliothèque. Cependant, si vous créez un variable au niveau supérieur dans un module Node (une variable en dehors d'une fonction), elle devient global au module, pas à tous les modules. Vous pouvez réellement voir ce qui arrive à l'objet global lorsque vous définissez un module/variable globale dans REPL. Tout d'abord, définissez la variable de niveau supérieur :
2. Process (processus)
L'objet process, qui fournit des fonctionnalités essentielles, telles que des wrappers pour les trois flux STDIO (Standard IO), et la fonctionnalité pour transformer une fonction synchrone en un callback asynchrone. Chaque application développée avec NodeJS est une instance d'un objet au sens de process Node et, en tant que telle, vient avec certaines fonctionnalités intégrées. De nombreuses méthodes et propriétés de l’objet process fournissent une identification ou des informations, par exemple des informations sur l'application et son environnement.
3. Buffer
La classe Buffer, un objet global qui permet le stockage et la manipulation des données brutes ( données binaires).
4. Processus enfants
Modules utiles pour la résolution de domaine et le traitement d'URL...