Présentation
La norme 802.11x est un ensemble de technologies connues par le grand Public sous le nom de WI-FI ; Cette norme nous est familière à travers un certain nombre d'appareils comme les ordinateurs portables avec la technologie Centrino, les cartes PCMCIA, les routeurs ADSL, les équipements bluetooth, les clés USBs WI-FI, ....
D'autres technologies et non les moindres, ont permis l'émergence dans la vie de tous les jours d'appareils comme les fours à micro-ondes, les téléphones portables, les Antennes relais.
Comprendre la norme 802.11x
Les appareils cités précédemment, pour fonctionner, émettent ou reçoivent des signaux sous forme d'ondes électromagnétiques à des fréquences proches de 2450 MHZ. A cette fréquence, comme la molécule d'eau est polaire (charge positive sur les atomes d'hydrogène et charge négative sur l'oxygène), elle va s'alligner avec le champ électrique du rayonnement micro-ondes qui a, lui aussi, une fréquence de 2450 MHZ. Chaque molécule d'eau va ainsi changer d'orientation à la fréquence de 2450 MHZ (chaque molécule d'eau va changer d'orientation 2 450 000 000 fois par seconde) et les frottements vont donc entraîner un dégagement de chaleur. Comme le corps humain est majoritairement composé d'eau, n'est-il pas légitime de dire "Attention Danger"?
(à suivre).